Candidate à l’élection cantonale, j’incarne le renouveau, le rajeunissement et la féminisation pour notre canton en déclin économique et démographique. Il faut le rendre plus attractif et plus performant.
L’activité économique est source de valeur ajoutée et d’emplois. Soutenir l’investissement permet d’agir sur l’économie et l’emploi, d’accueillir la population active et donc d’éviter l’exode rural de nos jeunes. D’où l’importance de soutenir les entreprises, artisans, commerçants et agriculteurs.
Au niveau des infrastructures, l’écart se creuse entre le littoral et notre territoire rural. Il faut assurer un bon entretien des routes départementales, optimiser le transport scolaire. Il devient urgent d’intervenir pour l’accès au haut-débit pour tous, trop de zones blanches persistent encore. Le canal de Nantes à Brest mérite un meilleur entretien.
Dans le domaine de la solidarité, il manque de nombreuses places d’hébergement pour personnes âgées et handicapées. Soutenir la création de structures d’accueil, développer les services d’accompagnement et aider à l’adaptation des logements, permettraient à nos ainés de vivre plus confortablement.
Les services autour de la famille sont à développer afin de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale. Encourager la jeunesse à la pratique sportive, aider à la mobilité internationale, soutenir le domaine culturel et associatif, permettent de mener à bien les projets.
Ma candidature se situe en dehors des querelles et clivages politiques, il est temps de réunir nos forces afin de permettre à notre canton de refaire surface. Ici il est possible de concilier économie et environnement, agriculture et tourisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire